Les bases indispensables du fitness

Il convient, avant tout, de prendre conscience de soi. De soi – homme ou femme – en tant qu’entité humaine, corps et esprit, passé et avenir; de faire le point, en quelque sorte, de se retrouver pour devenir plus musclé.

Sur le plan pratique et physique, il est facile de faire le tour du problème, de découvrir ce qui ne va pas, ce qui épuise, ce qui énerve à un moment précis de la journée, ou ce qui donne mal aux reins ou au dos. Cela fait, il vous suffira de trouver plus loin les exercices de fitness, les postures qui conviendront le mieux à votre cas; Mais prendre conscience de soi, ce n’est pas uniquement cela. C’est se regarder quelques instants calmement et se voir vraiment…pas dans une glace, mais de l’intérieur, comme on le conseille dans la pratique du yoga.

Prendre conscience de soi, c’est se sentir, se découvrir en se voyant, les yeux fermés, des cheveux aux doigts de pieds penser son corps avec ses fatigues et son plexus crispé; En quelques minutes de cette concentration, on se sent reéllement, on découvre que son corps est en pleine forme grâce à la musculation.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire