Archives mensuelles : juin 2015

Combien de temps doit-on maintenir l’effort pendant le mouvement de musculation

Selon la nature du mouvement de musculation employé comme avec les exercices pour le dos comme le tirage nuque, le rowing pour muscles les dorsaux, les tractions pour élargir le dos etc…La durée d’un effort d’une dizaine de répétitions est … Lire la suite

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L’intensité de la charge durant la méthode des charges non maximales

Selon le niveau de maitrise, le pourcentage des charges reste compris entre 60 et 75% de la force maximale concentrique de l’athlète dans le mouvement concerné. L’indice complémentaire pour établir l’intensité de la charge requise est le nombre de répétition … Lire la suite

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Augmenter son volume de travail pour devenir plus musclé

La pratique assidue de ce type d’entrainement de la force maximale pour devenir plus muscler et moins souffrir pendant ses séances de musculation est toujours associée à une augmentation du volume musculaire, ce qui peut-être un élément intéressant dans un … Lire la suite

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Physiologie des muscles pendant l’entrainement

Le nombre de répétitions imposées engendre une dépense énergétique intramusculaire qui provoque en retour : Un accroissement du recrutement des unités motrices des muscles mises en  jeu, surtout lors des dernières tentatives ou la fatigue fait diminuer leur contractilité; Il … Lire la suite

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La méthode des charges non maximales mobilisées un nombre maximal de fois

Pour bien comprendre le principe de fonctionnement de cette méthode il convient de rappeler qu’elle entre dans la logique du développement de la force maximale. Elle ne peut donc pas se confondre avec les moyens de développement de l’endurance locale … Lire la suite

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ATP : Les mécanismes de resynthèse

Le muscle est le moteur du mouvement humain; C’est pas l’intermédiaire de ses relachements et de ses contractions et des déplacements que ceux-ci imposent aux leviers osseux que nous pouvons agir, bouger, courir, sauter, etc. Mais, tout comme un moteur … Lire la suite

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Courir en altitude (suite)

Le problème était double : il fallait trouver le moyen de s’entrainer de manière à réussir de bonnes performances à mexico, malgrés le handicap de l’altitude ou évoluent naturellement mieux les coureurs venus des hauts plateaux africains. On a longtemps … Lire la suite

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